Club de la Vallée des Fous de Port la Forêt
Malgré les incertitudes sanitaires , l’épreuve a pu finalement se dérouler dans de bonnes conditions .
13 multicoques se sont donnés RDV pour 2 jours de régates dont le dimanche la participation sur le parcours du Tour des glénan.
Le samedi s’est déroulé avec un vent soutenu permettant au comité de course de lancer 3 manches en direction de l’ile aux moutons.
2 classements selon les catégories de multi
Dans ces conditions, les 40 pieds de course ont pu pousser les machines et faire fumer les étraves sur des pointes à 25 nœuds. Beau match en temps réel entre le Formule 40 Irvi Fleury Michon , Coatanea BOCarré et le magnifique trimaran Spirit of extasy de Yvan Noblet et Patrick Morvan.
En temps compensé Dans la série Régate, c’est le ORC50 Guyader Mext qui prends la première place du samedi et dans la série Côtier le trimaran AKILA d’Éric Lavasier qui a malheureusement dû abandonner la dernière manche pour bris de safran.
Le dimanche l’ensemble des deux flottes ont pris le départ du Grand Tour des Glénan avec du prés et du prés . pas le top pour des multi. Sur ce parcours technique c’est ACAPELLA skippé par Charlie Capelle qui remporte le compensé en régate et UNLEASHED de Jean paul Duguet en série Côtiers.
Au classement final sur les deux jours . Victoire de l’équipage du Guyader Mext en série régate. Un bon entrainement pour leur prochaine participation au Fastnet Race et de UNLEASHED en série Côtiers.
Un grand merci à Ingrid et Laurent pour leur adorable accueil et top organisation , à la capitainerie de Port la Forêt pour sa disponibilité , à Bigship Atelier motonautique le partenaire de l’épreuve , au comité de course Christian Leaustis ainsi qu’aux bénévoles du club .
RDV pris pour 2022
CATEGORIES
DERNIERS MESSAGES
Le CVF respecte vos données. Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience et nos contenus. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir + (mentions légales)